mardi 16 janvier 2018

Réponse aux Réponses Catholiques du 15 janvier 2018

Je reponds à cet article. Cette fois nous ne le reproduisons pas.

En quoi est-ce que cela regarde le catholicisme?  Pourquoi un tel titre? Que des prêtres aient renoncé à l'évangélisation cela ne surprendra que les poseurs, car lorsque le chef lui-meme renonce a évangelisé et ne parle que de ponts a construire. Un pont se construit entre deux piliers de même niveau, de  même hauteur, de  même  nature, de  même vérité, de meme urgence pour l'âme, avec une tension égale vers la contemplation de Notre Seigneur (le Paradis c'est voir le Christ).  Connaitre, comme je suis connu.

Il ne peut y avoir d'équivalence, -a fortiori de pont- entre la vérité et l'erreur. Il est normal donc que les prêtres obéissants à leur hierarchie pousse la servilité jusqu'à offrir à l'autre de......rester où il est, ne pas se convertir, comme le Pape Francois l'avait repondu a feu son ami le pentecotiste Tony Palmer, 15 jours avant son accident mortel à moto. Ils y voient une condition pour une paix toute humaine "une paix cool, nice" donc en fine porcelaine. Afin de pouvoir "dialoguer", faire "one love" avec l'autre et le laisser choir lamentablement en enfer parce qu'on ne l'a pas suffisamment aimé pour lui parler de la Voie, de la Vie, de la Vérité. En un mot, lui parler du Christ. Car la Vérité c'est bien Lui, Jésus Christ, Notre Seigneur et Notre Dieu.

Mais avoir ca comme titre sur un site affichant aussi pompeusement qu'erronément "Réponses Catholiques, on comprend qu'il s'agit d'une tautologie (comme diraient certains)

                                               "Ô Marie conçue sans péché,
                          priez pour nous qui avons recours à Vous"

Castille Castillac

Aucun commentaire: