mardi 3 avril 2018

Réponse d'une catholique aux Réponses catholiques (Esprits des airs)

Je réponds à ceci


Le redacteur semble pressé de se faire plaisir et ne s'inquiète pas du desarroi contenu dans la question. Le manque de charité du redacteur est patent.

Quand on sait que Saint Paul (le grand Saint Paul) nous apprend que les esprits mauvais (les démons) sont répandus dans l'air (Eph 6, 12-13). Et il nous recommande de nous armer de la foi et des sacrements pour ce combat spirituel. Quand on sait que dans l'exorcisme de Saint Michel par le Pape Leon XIII il est fait mention de la Lettre aux Ephésiens, que nous la retrouvons dans les Complies et d'autres prières catholiques, lire sous la plume d'un "théologien" je cite : Prétendre qu’il y a des esprits des airs est complètement erroné. C’est, ni plus ni moins, que du paganisme, et donc un péché contre le premier Commandement, celui contre l’idolâtrie. nous plonge dans un abime de perplexité. C'est faire bien peu de cas du salut d'autrui.

Car enfin, est-ce bien serieux d'accuser de paganisme celui qui déplore des attaques malévoles.  Nous savons qu'il est de bon ton, par les temps qui courent, de nier l'existence de l'ennemi des âmes -  connu comme le diable, lucifer, satan -, or ce faisant on nie tout bonnement l'existence de Saint Michel -qui l'a précipité en enfer (créé pour lui, le demon, et ses mauvais anges après leur révolte), si Saint Michel n'existe pas, il n'y a pas eu de combat, ni de raison de ce combat -dont nous savons que c'est la naissance de Dieu fait homme, il n'y a pas non plus de Vierge pour le mettre au monde, puisqu'Il n'est pas né, pas non plus de creation, pas non plus de Paradis où aurait été les premiers parents, donc pas de Createur de tout cela.

Nous ne pensons pas traduire ici la pensée du rédacteur; il aura montré simplement un peu d'empressement en satisfaisant au respect humain dans sa réponse.

CC

Ô Marie conçue sans péché, 
priez pour nous qui avons recours à Vous

Aucun commentaire: