jeudi 24 mars 2016

Les 15 Souffrances Secrètes du Christ (dans la nuit de Jeudi à Vendredi)

LES 15 SOUFFRANCES SECRÈTES 
DE 
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST


La bienheureuse Marie Magdalena, religieuse de l'Ordre des Franciscains d'Assise vivait au 18ème siècle à Rome, désirait ardemment connaître quelque chose des TORTURES SECRETES infligées à Notre Seigneur dans la NUIT PRECEDANT SA MORT.  Le Seigneur apparut lui apparut et lui révéla 15 des souffrances secrètes qu'on lui infligea entre MINUIT et l'AUBE dans son cachot situé sous le tribunal du Caïphe.

C'est JESUS qui parle : Les Juifs me considéraient comme le plus grand scélérat de leur temps et voici comment ils me traitèrent :

1)    Ils attachèrent mes pieds avec une corde et me traînèrent en bas d'un escalier à marches de pierres, me jetant dans une cave puante et pleine d'immondices.

2)    Il m'enlevèrent mes vêtements et me percèrent le corps avec des pointes de fer.

3)    Ils attachèrent une corde autour de mon corps et me traînèrent sur le sol, me lançant d'un bout à l'autre.

4)    Ils me suspendirent à une poutre de bois avec un nœud coulant jusqu'à ce que je glisse et tombe par terre.  Broyé par cette torture, je pleurai des larmes de sang.

5)    Ils me fixèrent à un pieu et percèrent mon corps avec des armes diverses.  Il me lancèrent des pierres et me brûlèrent avec de la braise en flammes et des torches.

6)    Ils me percèrent d'alènes et de pics, avec des lances pointues me déchirèrent et arrachèrent de mon corps la peau, la chair et les artères.

7)    Ils m'attachèrent à une colonne, me firent tenir nu-pieds sur une pièce de métal incandescent.

8)    Ils me couronnèrent d'une couronne de fer et me bandèrent les yeux avec des linges extrêmement sales.

9)    Ils m'assirent sur une chaise couverte de pointes de clous effilés qui creusèrent des trous profonds dans mon corps.

10)   Ils versèrent dans mes plaies du plomb liquide et de la résine et après cette      torture, ils m'écrasèrent sur la chaise pleine de clous de sorte que les clous  rentrèrent de plus en plus profondément dans ma chair.

11)  Pour ma honte et mon supplice, ils enfoncèrent des aiguilles dans les trous de ma barbe arrachée.

12)  Ils me jetèrent sur une croix et me ligotèrent si serré que je ne pouvais plus du tout respirer.

13)  Comme je gisais par terre, ils me piétinèrent la tête et l'un d'eux, mettant son pied sur ma poitrine, enfonça à travers ma langue une épine de ma couronne.

14)   Ils me versèrent dans la bouche des excréments les plus impudiques en me lançant des injures les plus infâmes.

15)   Ils me lièrent les mains au dos et me firent marcher hors de la prison en me chassant à coups de verges.

Et Jésus ayant révélé à sœur Magdalena ces souffrances non connues auparavant ajouta ces mots:


"Ma fille, je désire que tu fasses connaître à tous ces quinze tortures afin que chacune d'elles soit honorée".

                            "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous

Aucun commentaire: